Le Conservatoire Olivier-Douchain participera à la 13e Nuit des conservatoires le vendredi 30 janvier, de 18 h à 22 h 30, sur le plateau de la Nef à Saint-Dié-des-Vosges. L’établissement culturel proposera pour l’occasion un programme éclectique qui mettra en valeur ses ensembles et ses enseignants. L’entrée sera gratuite pour l’ensemble du public.
Un conservatoire à rayonnement intercommunal
Récemment labellisé « Conservatoire à rayonnement intercommunal », le Conservatoire Olivier-Douchain s’inscrit dans la dynamique nationale de la Nuit des conservatoires, rendez-vous destiné à faire découvrir des établissements dédiés à la formation des amateurs et des professionnels, à la diffusion du spectacle vivant et au soutien des pratiques artistiques en musique, danse et théâtre.
Un programme éclectique de 18 h à 22 h 30
Tout au long de la soirée, les élèves et enseignants du Conservatoire Olivier-Douchain se succéderont sur scène, avant un final porté par le duo Drops of Brandy.
Le programme complet de la soirée
-
De 18 h à 18 h 30, la Nuit des conservatoires débutera par un méli-mélo d’instruments accompagné au piano par Pascale Barrère-Dedun.
-
De 18 h 30 à 18 h 45, la soirée se poursuivra avec les orchestres à vents juniors du site de la Nef et du site de Raon-l’Étape, dirigés par Aline Perrin et Clément Foissel.
-
De 18 h 45 à 19 h, place à l’ensemble de cuivres du site de Raon-l’Étape, sous la direction d’Aline Perrin.
-
De 19 h à 19 h 30, le public pourra entendre un ensemble de violons et guitares avec Claire Thiébaut et Cédric Boulogne.
-
De 19 h 30 à 20 h, un ensemble vocal dirigé par Émilie Meistersheim prendra le relais.
-
De 20 h à 20 h 45, les ateliers de jazz de Luc Bartoli animeront la soirée.
-
De 20 h 45 à 21 h, ce sera au tour de l’atelier de jazz de Stéphane Escoms.
-
De 21 h à 21 h 45, la classe de chant musiques actuelles de David Obeltz se produira sur scène.
-
De 21 h 45 à 22 h 30, la Nuit des conservatoires se conclura par le concert du duo Drops of Brandy (musique irlandaise) avec Véronique Vallée et Bernhard Ebster.




0 commentaire