
Christopher Chinoune (à gauche) va ouvrir un bar au centre-ville de Lyon. Son désormais ex-associé, Charles Bretzner, va quant à lui poursuivre l’aventure « Les Arrangés ».
Au printemps 2022, Christopher Chinoune et Charles Breztner avaient pris le relais du Vosegus Bar sur la place du Marché, en ouvrant le bar Les Arrangés. Près de 4 ans plus tard, l’un des 2 associés des Arrangés ouvre un nouveau chapitre dans sa vie professionnelle.
Cap sur Lyon pour Christopher Chinoune
Christopher Chinoune quitte la cité déodatienne pour Lyon, où il reprend les rênes du bar BISS & BISS. Un bar à tapas situé en plein centre-ville, dans le 1er arrondissement de la ville des Lumières.
« C’est une décision personnelle. J’avais envie de bouger et de voir autre chose, de sortir de ma zone de confort. Je suis comme ça de nature. J’aime impulser des projets, mais au bout de quelque temps, il faut que je bouge. J’ai découvert Lyon il y a environ 2 ans, via 2 amis proches qui y vivent. Ce bar m’a tapé dans l’œil, car il m’a rappelé les Vosges. La différence par rapport aux Arrangés, c’est que je serai seul, sans associé. C’est un nouveau départ, pour ma vie professionnelle, mais aussi personnelle. Je pars avec un grand pincement au cœur, car j’aime les Vosges et Saint-Dié-des-Vosges. Et puis je m’entends toujours très bien avec mon désormais ancien associé. Dans tous les cas, je reviendrai régulièrement, l’été et l’hiver. Les Arrangés, ça restera mon bébé, car ça aura été mon premier établissement. »
Développer l’aspect épicerie
Dans maintenant moins d’un mois, le Déodatien de 39 ans sera derrière le comptoir de son bar lyonnais, où il a comme projet de développer l’aspect épicerie. « Je vais proposer un grand buffet, avec de la charcuterie, des fromages, etc. Je vais beaucoup plus m’axer là-dessus avec le BISS & BISS. » Bien entendu, les Vosgiennes et Vosgiens seront plus que bienvenus.
Une nouvelle dynamique aux Arrangés
Du côté des Arrangés, le départ de Christopher Chinoune amène une nouvelle dynamique, avec l’arrivée de nouvelles personnes autour de Charles Bretzner. Le bar déodatien compte bien poursuivre sur sa lancée, avec toujours des concerts et des soirées à thème.



0 commentaire