Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

mercredi 28 janvier

Le 33e Festival International du Film Fantastique tombe le masque

Levé de rideau sans fard ni déguisement

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le jury longs métrages présidé par Alice Taglioni sur les planches de l’espace LAC ce mardi soir, avec Maud Wyler, Joséphine de Meaux, Cascadeur, Nadège Beausson-Diagne, Nathan Ambrosioni et Oulaya Amamra. 

La 33e édition du festival de Gérardmer a pris un peu d’avance cette année avec une cérémonie d’ouverture programmée ce mardi soir, toujours dans l’antre de l’Espace LAC où les discours se sont succédé et le jury s’est dévoilé au public.

 

Cette année, 48 films au programme, 17 nationalités et des animations/expositions en pagaille, le tout sur un thème évocateur : « Bas les masques ! » Un masque cache et identifie en même temps, dissimule et révèle, on le porte sur nous ou en nous et c’est souvent lorsqu’il tombe que le héros disparaît et l’homme apparaît. A travers ce thème, c’est aussi celui de l’identité, de l’apparence et de la profondeur de l’âme qui est exploré : “Un visage est-il un masque de comédie posé sur la tragédie de l’âme ?” interroge ainsi Shan SA. Le masque peut également être une fenêtre sur notre société, tout comme le septième art dont le masque est sans aucun doute l’un des artefacts majeurs…

Si vous en doutez, vous avez jusqu’à la fin de la semaine pour explorer la question dans les salles obscures, les salles d’exposition, de conférence, de jeux et plus encore, pour ce festival dont le joyau et le fantastique et Gérardmer l’écrin prestigieux. L’équipe du festival et ses bénévoles ainsi que ses partenaires sauront vous accueillir pour faire de cette expérience un souvenir unique et intense.

Alice Taglioni

Festival International du Film Fantastique de Gérardmer

0 commentaire

Laisser un commentaire