Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

mercredi 28 janvier

Face à la précarité alimentaire étudiante, le Kiwanis renouvelle son soutien à l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les clubs services déodatiens se mobilisent en faveur des étudiants de la ville. Si le Lions Club organise depuis maintenant plusieurs années son épicerie éphémère, le Kiwanis retrousse également ses manches pour donner un coup de pouce aux étudiants.

Un tournoi de golf caritatif pour financer des actions solidaires

Chaque année, le Kiwanis de Saint-Dié-des-Vosges organise un tournoi de golf caritatif afin de récolter le maximum d’argent pour financer – ou contribuer à financer – des actions solidaires tournées vers la jeunesse.

Le dernier en date a permis de collecter 2 500 euros. Une coquette somme due en partie à Jérôme Keller, kiwanien et gérant d’un supermarché en Alsace, qui a offert les victuailles du repas du tournoi. Soit autant d’argent économisé pour la cagnotte du tournoi.

2 500 euros répartis en 3 actions distinctes

Ces 2 500 euros ont permis d’aider à acheter de l’équipement pour deux jeunes personnes handicapées – respectivement un fauteuil et du matériel pour faciliter la toilette – et de payer une liste de courses de 1 000 euros pour la distribution alimentaire de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges.

Une liste de courses pensée pour les besoins des étudiants

Une liste de courses établie par François Devillard, directeur de l’établissement d’enseignement supérieur déodatien, qui se compose de produits alimentaires de première nécessité ainsi que de quelques « petits plaisirs ». Des crèmes dessert et autres gâteaux que les étudiants n’achèteraient pas en temps normal. C’est la deuxième année consécutive que le Kiwanis aide l’IUT à lutter contre la précarité alimentaire… et probablement pas la dernière.

Une distribution alimentaire hebdomadaire depuis la rentrée 2024

Pour rappel, l’IUT a mis en place, à la rentrée 2024, en partenariat avec la Croix-Rouge, une distribution alimentaire hebdomadaire pour ses étudiants. C’est en partant du constat que certains d’entre eux s’évanouissaient ou n’arrivaient plus à se concentrer en cours, par manque d’une alimentation suffisante et équilibrée, que François Devillard et Serge Florentin, président de l’antenne locale de la Croix-Rouge, ont eu l’idée de cette distribution alimentaire. Jusqu’à une quarantaine d’étudiants y font la queue chaque mardi en fin de journée.

Croix-Rouge

distribution alimentaire

étudiants

IUT de Saint-Dié-des-Vosges

Kiwanis

Lion's Club

précarité alimentaire

Saint-Dié-des-Vosges

tournoi de golf caritatif

0 commentaire

Laisser un commentaire