Alors que les vœux pour Parcoursup sont ouverts depuis peu, Déodasup fait sa 22e édition ce jeudi à l’Espace François-Mitterrand, jusqu’à 16 h. Fidèle à son ADN, le forum déodatien des formations supérieures, principalement organisé cette année par la Cité scolaire Jules-Ferry avec le soutien de l’IUT, permet aux lycéens comme au public d’affiner ou de confirmer son choix d’orientation.
Environ 70 intervenants cette année
Comme l’explique Caroline Gadnel, proviseure-adjointe du lycée Jules-Ferry, « nous avons un petit peu moins d’intervenants cette année, de l’ordre de 65 à 70 (NDLR : contre près de 80 l’an dernier), car nous avons voulu rationaliser et davantage équilibrer le rapport public/privé. »
Un large panorama de l’offre post-bac
Originaires de toute la Région Grand Est, les intervenants dressent un large panorama de l’offre de formations post-bac : BTS, BUT, classes préparatoires, écoles d’ingénieurs, de commerce ou paramédicales, secteurs tertiaire et industriel, métiers d’art, santé, agriculture, sécurité, forces de l’ordre et armées, etc.
Parmi les nouveaux intervenants
Parmi les nouveaux intervenants, on retrouve l’École nationale supérieure des technologies et industries du bois – ENSTIB – d’Épinal, Sciences et techniques des activités physiques et sportives – STAPS – et l’École d’architecture de Nancy, les BTS Carrières juridiques et Opticien-lunetier.
Campus Connecté et vie étudiante
Le tout étant complété par le Campus Connecté de Saint-Dié-des-Vosges, ainsi que les structures liées à la vie de l’étudiant, comme le Centre régional des Œuvres universitaires et scolaires – CROUS.
600 lycéens attendus
Au fil de la journée, 600 lycéens des établissements de Saint-Dié-des-Vosges et Bruyères défileront dans les allées de ce 22e Déodasup qui, pour rappel, est ouvert à tous.













0 commentaire