Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

vendredi 30 janvier

Une nouvelle présidente pour le Club Soroptimist de Saint-Dié-des-Vosges

Elle succède à Rosine Gaudel

0 commentaire

0

Écouter cet article

Catherine Frison-Roche (à gauche) est la nouvelle présidente du Club Soroptimist de Saint-Dié-des-Vosges. Elle succède à Rosine Gaudel (à droite). (Photographie Club Soroptimist de Saint-Dié-des-Vosges)

Catherine Frison-Roche est la nouvelle présidente du Club Soroptimist de Saint-Dié-des-Vosges. Et ce depuis le 1er janvier dernier. Lors de la cérémonie de passation, elle a succédé à Rosine Gaudel.

Soroptimist depuis septembre 2023

Mariée et mère de trois grands enfants, Catherine Frison-Roche est infirmière et travaille au bloc opératoire du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges depuis une trentaine d’années. Elle a rejoint le Club Soroptimist en septembre 2023, par l’intermédiaire d’une amie. « Ce fut une évidence pour moi d’intégrer ce club qui a 55 ans d’existence et dont les membres sont attachantes. Leurs grands âges pour certaines, leurs assiduités et leurs sororités sont des exemples à suivre. »

Un nouveau défi

Dans son parcours, Catherine Frison-Roche dit s’être recentrée au fil des années, avec un nouveau challenge à atteindre chaque année. En 2023, elle a participé au rallye des gazelles, avant un trek en 2024. En 2025, elle a passé le permis moto. Aujourd’hui, elle aborde la présidence du club dans le même esprit. « Cette présidence, je la prends comme un nouveau défi et je prends ce rôle très au sérieux. J’espère que je serai à la hauteur de la précédente présidente Rosine Gaudel. »

Insuffler une nouvelle dynamique

Pour son mandat, la nouvelle présidente souhaite s’appuyer sur l’arrivée de sept nouvelles adhérentes afin d’insuffler une nouvelle dynamique. Elle vise aussi à renforcer la visibilité du club à Saint-Dié-des-Vosges, à participer davantage aux manifestations locales et à développer des actions concrètes, « toujours dans le respect des valeurs fondamentales du Soroptimist : engagement, solidarité et promotion des droits des femmes ».

Catherine Frison-Roche

Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges

cérémonie de passation

Club SOROPTIMIST

droits des femmes

manifestations locales

nouvelles adhérentes

présidente

Rosine Gaudel

Saint-Dié-des-Vosges

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire