Face à une précarité qui n’est pas décidée à reculer, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges lance sa troisième grande collecte alimentaire, toujours pilotée par le CCAS et toujours en partenariat avec les différentes structures de la ville qui assurent l’aide alimentaire.
Objectif 10 tonnes
Un élan de solidarité qui a débuté ce vendredi, pour se terminer vendredi prochain. L’objectif fixé cette année est de totaliser au moins 10 tonnes de denrées non périssables, produits d’hygiène et pour bébé, qui bénéficieront ensuite aux familles déodatiennes les plus démunies. Au terme de la première journée, une tonne a d’ores et déjà été collectée.
Deux concerts de Jean-Michel Rey
Comme à son habitude, Jean-Michel Rey a souhaité contribuer à cette initiative altruiste, en donnant 2 concerts. Le premier a été joué ce vendredi soir avec le groupe de reprises Topic, à la salle Carbonnar, là où est située la permanence de la collecte. Le second se tiendra à La Boussole, où Jean-Michel Rey interprétera ses chansons pour enfants devant de jeunes élèves de maternelle. Dans les deux cas, le tarif d’entrée au concert est une denrée – ou plusieurs pour les plus généreux – non périssable.
Une permanence ouverte tous les jours à la salle Carbonnar
Pour rappel, la permanence de cette troisième collecte alimentaire est ouverte tous les jours, de 10 h à 19 h, afin de recueillir et stocker les différents dons.
La liste des produits de première nécessité
Féculents, légumineuses, conserves, condiments, épicerie salée/sucrée, produits bébé et d’hygiène… retrouvez ci-dessous la liste complète des produits de première nécessité de cette troisième grande collecte déodatienne :







0 commentaire