Une battue citoyenne est organisée avec le commissariat de Police de Saint-Dié-des-Vosges suite à la disparition inquiétante de Liliane Coinchelin, signalée le mercredi 28 janvier. La battue se tiendra ce dimanche 8 février, de 14h à 18h. Chacun pourra repartir avant la fin, selon ses disponibilités.
Un point de départ à Saint-Michel-sur-Meurthe
Le rendez-vous est donné en haut de la rue des Rochires, à Saint-Michel-sur-Meurthe, à l’emplacement indiqué par la balise rouge sur le plan. Sur place, l’organisation orientera les volontaires vers les secteurs à couvrir.
Une organisation en deux zones
Deux types de recherches sont prévus. Les participants les plus vaillants ou expérimentés partiront en forêt, qui débute au bout de la rue. Le terrain peut présenter des dénivelés conséquents par endroits. Les autres redescendront côté village pour arpenter les champs détrempés et leurs abords.
Équipement recommandé
Pour participer, il est conseillé de prévoir des bottes côté champs et de bonnes chaussures pour la forêt. Des outils peuvent être utiles, sans être obligatoires, notamment pour les ronces ou pour se frayer un passage.
Au commencement du bois, un grand chemin plat permet de stationner beaucoup de véhicules. Il est recommandé de ne laisser aucun objet de valeur ni documents à l’intérieur.
Signalement de Liliane Coinchelin
Âgée de 72 ans, Liliane Coinchelin mesure 1m60 et pèse 52 kg. Elle a les cheveux courts gris/blond, les yeux bleus et une coupe garçonne. Au moment de sa disparition, elle portait une doudoune noire mi-longue à capuche, un ou plusieurs t-shirts gris à motifs avec potentiellement un pull, un jogging noir et des baskets noires.
Appel à témoins
Toute personne disposant d’une information est invitée à contacter au plus vite le commissariat de Police de Saint-Dié-des-Vosges, par téléphone au 03-29-55-17-77.


