Saint-Dié-des-Vosges se prépare à vivre un nouvel après-midi de carnaval, mardi 17 février, à l’occasion de Mardi gras. Ce jour-là, un défilé festif est prévu dans le centre-ville, avec au programme des costumes, de la musique et des animations. Pour les enfants mais aussi leurs familles.
Un rendez-vous place du Général-de-Gaulle
Le rendez-vous est donné place du Général-de-Gaulle dès 13 heures, avant un départ du cortège à 14 heures. Comme l’an dernier, près de 400 enfants, avec leurs familles, sont attendus pour prendre part aux festivités. Les accompagnateurs sont invités à se déguiser, eux aussi.
Un parcours à travers le centre-ville
Le cortège s’élancera vers la rue Thiers puis passera par l’allée Julie-Daubié, avant de gagner la place du Marché. Sur place, une batucada rythmera l’après-midi, et des décorations installées dans plusieurs secteurs du centre-ville prolongeront l’ambiance de fête. Le défilé repartira ensuite par la rue Thiers pour rejoindre l’Espace François-Mitterrand.
Spectacle et goûter à l’arrivée
À l’Espace François-Mitterrand, le ventriloque et magicien Stéphane Bontemps présentera son spectacle aux enfants, avant un grand goûter en guise de conclusion gourmande.
« Ce sera un carnaval festif, coloré, un bel événement, même si ce n’est pas le plus grand du territoire. Nous avons des communes voisines qui organisent parfaitement de très grands événements du genre » souligne ce vendredi matin l’adjoint Mustafa Guglu.
Bénévoles recherchés
La police municipale assurera à nouveau l’encadrement du défilé. A noter également que la commune recherche encore des bénévoles. Pour s’inscrire, il suffit de contacter le service FéRIAC par téléphone, au 07-87-72-20-63, ou l’accueil de la mairie au 03-29-52-66-66. Et afin de toucher un maximum d’enfants, des flyers ont été remis dans les écoles primaires et maternelles déodatiennes.


0 commentaire