Ce samedi 7 février est synonyme de portes ouvertes à Saint-Dié-des-Vosges. Le pôle de formations paramédicales déodatien, l’InSIC et l’IUT organisaient leurs portes ouvertes aujourd’hui. Du côté de la rue de l’Université, les visiteurs étaient nombreux pour découvrir l’offre de formation, les locaux, l’équipe pédagogique et des projets étudiants de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges.
Cinq formations proposées à l’IUT
Pour rappel, l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges, c’est cinq formations, avec respectivement trois Bachelor Universitaire de Technologie – BUT – en Génie électrique et informatique industrielle – GEII – Informatique – INFO – et Métiers du multimédia et de l’internet – MMI. C’est également deux Licences Professionnelles – LP – en Systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle – SARI – et Métiers du tourisme et des loisirs – MTL.
Les moyens et les équipements
Une offre de formation dispensée par 37 enseignants, enseignants-chercheurs et enseignants vacataires. D’une surface de 7 534 m², l’établissement d’enseignement supérieur déodatien se compose de 24 salles de cours, d’un espace géré par l’Association des étudiants du pôle universitaire déodatien – AEPUD – d’une plateforme industrie 4.0, d’un studio audiovisuel « Alice Guy » et d’un laboratoire de création numérique.
390 étudiants à la rentrée 2025
Pour sa rentrée 2025, l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges accueille 390 étudiants. Un effectif en hausse par rapport aux deux précédentes rentrées.






0 commentaire