Le prochain Parcours du Cœur de Saint-Dié-des-Vosges se tiendra le dimanche 26 avril, au départ de la maison de quartier de la Bolle. L’opération est portée au niveau national par la Fédération Française de Cardiologie et, localement, par le Club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges.
Deux boucles dans le Kemberg, départ au fil de la matinée et de l’après-midi
Cette année, place à la marche, avec deux circuits tracés dans le Kemberg : 7,5 kilomètres et 11,5 kilomètres. Le principe reste celui d’un départ libre entre 8 heures et 15 heures, avec une contrainte spécifique pour le grand parcours, dont le départ sera possible jusqu’à 13 heures. Des postes de contrôle seront installés sur les itinéraires. Contrairement aux années passées, il n’y aura pas de circuits à vélo, ni sur route ni en VTT.
Stands santé sur place
À la maison de quartier de la Bolle, le Club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges et ses partenaires tiendront des stands santé de 8 heures à 15 heures. Mesure de la tension, contrôle de la glycémie, démonstrations des gestes qui sauvent en cas d’arrêt cardiaque : l’objectif est aussi de rappeler les bons réflexes. L’association l’Engrenage sera également présente.
Dépistage de la fibrillation atriale
Nouveauté cette année : un dépistage de la fibrillation atriale sera proposé, dans la continuité de ce qui avait été mis en place le 18 septembre dans le hall de l’hôpital et lors de la conférence organisée à l’occasion de la Semaine du Cœur 2025.
La participation au Parcours du Coeur est libre, au profit de la Fédération Française de Cardiologie.






0 commentaire