Comme le relatent nos confrères de Ici Lorraine, la pharmacie des Jumeaux à Saint-Michel-sur-Meurthe a été percutée par une voiture-bélier dans la nuit de dimanche à lundi. Les dégâts sont jugés très importants par la gérante, Lise Bayard-Le Paige, qui a tout de même choisi de rouvrir l’officine quelques heures plus tard pour assurer la continuité du service.
Une attaque en pleine nuit
Les faits se sont produits vers 3 h du matin, lundi 9 février. Une voiture a défoncé la façade de la pharmacie avant que deux individus cagoulés ne pénètrent dans les lieux. Les images des caméras de vidéosurveillance, consultées à distance par la gérante depuis son téléphone, montrent les deux personnes ressortant avec un sac. Le contenu de ce sac n’est pas encore connu.
Maintenir le service aux habitants
Installée à la tête de l’officine depuis le mois de décembre, Lise Bayard-Le Paige gère la seule pharmacie de cette commune de la Déodatie, située au nord de Saint-Dié-des-Vosges. Après l’intervention de la police et le passage des experts de l’assurance, l’équipe, composée de six salariés, s’est remise au travail.
« On a décidé de maintenir l’ouverture de la pharmacie pour répondre aux besoins des patients. Il va falloir rassurer le personnel comme les patients » souligne la gérante, déterminée à poursuivre l’activité malgré le choc et l’ampleur des dommages matériels.



0 commentaire