Le conte médiéval « Le combat du chien de Montargis » sera proposé en lecture théâtralisée en ce mois de février dans plusieurs médiathèques de la Déodatie. À l’initiative de ACTE, deux jeunes comédiens de l’association théâtrale déodatienne donneront vie à ce récit lors de trois rendez-vous gratuits organisés en partenariat avec le réseau Escales de l’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges.
Un conte du Moyen Âge revisité
Cette lecture théâtralisée reprend un conte du Moyen Âge détourné et inspiré de la fable « Le combat du chien de Montargis ». Le texte sera porté à voix haute et mis en jeu par deux jeunes comédiens de la compagnie ACTE. Les deux interprètes alterneront entre narration et jeu, au plus près de l’univers médiéval du récit.
Trois rendez-vous en médiathèques
La tournée démarrera ce lundi 16 février à 17 h à la médiathèque de Senones. Elle se poursuivra demain mardi 17 février, à 17 h également, à la médiathèque d’Étival-Clairefontaine. Le troisième rendez-vous aura lieu mercredi 18 février à 17 h à La Boussole, à Saint-Dié-des-Vosges. Pour ces trois dates, l’entrée sera libre.
Pour suivre l’actualité de l’association ACTE
Pour suivre l’actualité de l’association ACTE, rendez-vous la page Facebook de l’association.



0 commentaire