Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

mardi 17 février

Neige : la vigilance jaune maintenue dans les Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le col de la Schlucht ce mardi matin. (Capture d’écran webcam)

Le département des Vosges reste en vigilance jaune, en raison de chutes de neige attendues à basse altitude jusqu’à demain mercredi vers 15 h.

Une perturbation sur le Grand Est

En fin de nuit de mardi à mercredi, une perturbation doit remonter sur la région du Grand Est. Le conflit entre masses d’air favorise alors les chutes de neige. Les premiers flocons sont prévus sur les Ardennes, la Marne et le nord-est de la Haute-Marne, avant de gagner la Lorraine dans la matinée de mercredi.

Des cumuls localement significatifs

Entre la fin de nuit et le début d’après-midi de mercredi, les cumuls de neige peuvent atteindre de 3 à 5 cm sur les Ardennes, le nord-est de la Haute-Marne, le nord du département des Vosges et la Meurthe-et-Moselle. Sur le reste des départements concernés par la vigilance jaune, les précipitations neigeuses devraient laisser des traces au sol à 3 cm au maximum. Les chutes de neige sont attendues en diminution entre la mi-journée et le début d’après-midi.

Prudence sur les routes

Dans ce contexte, il est recommandé aux automobilistes d’adapter leur vitesse, d’augmenter les distances de sécurité et de limiter les déplacements non indispensables en cas de dégradation des conditions de circulation. Les véhicules appelés à circuler dans les secteurs les plus exposés doivent être équipés en conséquence. Les services de l’État demeurent mobilisés et suivent l’évolution de la situation, tandis qu’il est demandé à chacun de rester informé et vigilant.

circulation

Grand Est

Météo

neige

prévisions météo

routes

Sécurité routière

Vigilance jaune neige

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire