Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Vosges – Près de 1.000 personnes pour le concert de Christophe Willem

Un concert donné au profit de l'association de sauvegarde de l'église.

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Source : diocèse des Vosges.

Près de 1.000 personnes sont venues pour soutenir l’action en faveur de la restauration de l’église de Plombières-les-Bains à l’occasion du concert donné par Christophe Willem au profit de l’association qui œuvre pour la réfection de l’édifice. Un superbe moment offert par ce jeune artiste qui s’est réellement mis au service de cette causeUn véritable succès pour l’association et toute son équipe de bénévoles, autour d’Evelyne et Marylène.

L’église de Plombières-les-Bains pleine à craquer et aucun débordement de foule… respect des lieux, écoute, et surtout partage merveilleux avec l’artiste.
Les chansons, judicieusement choisies, tirées des anciens albums de Christophe comme « Double Je » mais aussi du tout dernier intitulé « Paraît-il », ont d’emblée enthousiasmé le public.

Il y avait des fans inconditionnels, mais aussi les autres, ceux qui découvraient ce chanteur et qui ont été séduits par tant de professionnalisme, de gentillesse, de sincérité et de vérité.

S’adressant à plusieurs reprises au public, allant au devant de lui, l’invitant à chanter, se déplaçant à l’extérieur pour que ceux qui n’ont pas pu entrer dans l’église, faute de place, puissent aussi profiter de ce concert gratuit, Christophe a conquis tout le monde. Pour lui, l’église de Plombières est une mini-cathédrale, et il rappellera plusieurs fois le but du concert. Ainsi après la chanson « La règle du jeu » il dira : « On est là pour changer la règle du jeu, pour faire du bruit pour cette association en vue de la restauration de cette très belle église ».

Puis encore, avant une improvisation de Gospel qu’il nous a offert : « Est-ce que vous êtes prêts à donner, même un p’tit truc pour l’association ? ».

Beau moment aussi de partage entre lui et le public autour de « Lovni » :« On est dans un lieu qui parle d’amour. Cette chanson parle d’amour, chacun doit trouver son lovni. »

Ce n’était pas la première fois que l’artiste se produisait dans une église, ainsi confiera-t-il « Dans les églises, la musique devient un partage. Quelque chose de magique se produit » et de conclure : « La musique a quelque chose de divin, qui a le pouvoir de rassembler tout le monde quelque soit notre confession religieuse, croyant ou non croyant. C’est un moment de grâce qu’elle nous donne ».

« N’oubliez pas : la vie est belle » seront les derniers mots de ce concert en clin d’œil à une chanson de son dernier album : « La vie est belle, la vie est belle Je lève mon verre, je trinque à ce monde si beau« .

Alors Christophe, après cet après-midi à Plombières-les-Bains, qu’est-ce qu’on retient chez Willem ? C’est assurément et sans hésitation « l’homme dedans », sincère et généreux.

0 commentaire

Laisser un commentaire