L’enfant de la Nouvelle-Orléans Glen David Andrews sera de passage à la Souris Verte d’Epinal le mardi 13 octobre à 20h30 pour un concert décentralisé du Nancy Jazz Pulsations.
Tromboniste de la série de HBO Treme qui traite de la reconstruction de la ville suite à l’Ouragan Katrina et acteur dans la série éponyme de David Simon, le musicien à la personnalité exacerbée et à la voix de stentor dégage une énergie singulière.
L’orchestration des cuivres et le jazz traditionnel est bel et bien le milieu dans lequel Glen David Andrews a baigné depuis sa plus tendre enfance… En effet il vient d’une famille de musiciens. Son frère Derrick est batteur et son demi-frère joue de la trompette. A chacune de ses prestations, il revisite les classiques des années 1920 jusqu’à à des airs plus récents sur lesquels il va apposer sa touche personnelle avec des textes improvisés.
Son funk brut et direct n’est pas sans rappeler celui de son glorieux cousin Troy Andrews alias Trombone Shorty, mais la puissance et l’originalité du personnage transcendent les références.
L’enfant du Treme Brass Band a su tracer son propre chemin.
Il est aujourd’hui l’un des plus sûrs talents de cette Nouvelle-Orléans qui l’a vu grandir.
Renseignements / Réservations :
Scènes Vosges 17 rue des Etats-Unis 88000 Epinal : 03 29 65 98 58
Office de Tourisme Place St Goëry 88000 Epinal : 03 29 82 53 32
www.lasourisverte-epinal.fr scenes.vosges@epinal.fr
Tarifs : 17 euros TP/14 euros TR1/ 11 euros TR2
C.K.N.
0 commentaire