Le jeune golbéen Charles Gantois a réalisé un magnifique parcours lors de cette édition 2016 de Top Chef, mais l’ancien élève du Lycée Hôtelier, coaché par son prof Michel Bachoffer, n’a pas résisté à la puissance créatrice de ses concurrent directs.
Le double mètre a été victime d’une épreuve consacrée au chocolat pour ensuite chuter en rattrapage chez Michel Guérard, spécialiste mondiale de la cuisine gastronomique légère…Le trois étoiles officie à Eugénie-les-Bains, ville de cure. Les vainqueurs potentiels de Top Chef devaient présenter un plat cuisiné avec seulement 10 gr de beurre. Charles avouait avec son bon accent vosgien « c’est ce que je mets tous les matin sur une de mes tartines « L’histoire ne dit pas combien de tranche de pain, pour cette véritable nature !
Charles a donc bredouillé sa cuisine, mais le niveau était de plus en plus élevé chaque semaine et du haut de ses 20 ans, le Vosgien a fait preuve d’une grande maîtrise de lui et de ce qu’il a pu déjà apprendre avec ses différents mentors.
Bref, Charles est chocolat depuis hier soir, victime de 10 gr de beurre mais quel parcours, quel avenir pour ce sympathique futur grand cuisinier.
Ph. J.
0 commentaire