A l’occasion de la campagne Movember 2021, deux Vosgiens, Vincent Lefin, un infirmier et Jean-Charles Collin, ingénieur ont décidé de se lancer un défi un peu fou : parcourir plus de 1 100 kilomètres en tandem pour récolter des fonds destinés à la recherche contre les cancers masculins Ils ont pris le départ hier, lundi 22 novembre devant la société Moustache Bikes de Thaon-lès-Vosges pour un périple en tandem électrique jusqu’à Paris. L’intégralité des dons récoltés sera reversée à la Ligue contre le cancer.
Vincent et Jean-Charles, deux moustachus, adeptes de trail et de triathlon vont réaliser un défi sportif de taille pour soutenir la recherche contre le cancer ! Pendant 5 jours le binôme va pédaler pour soutenir la recherche contre les cancers masculins à l’occasion de la campagne Movember.
Hier, c’était le jour du départ pour les deux Vosgiens, Jean-Charles, un ingénieur et Vincent, un infirmier. Ils ont pris le départ devant la société Moustache Bikes de Thaon-lès-Vosges, accompagnés sur les premiers kilomètres par Manu et Greg, les deux fondateurs de Moustache. En effet, le constructeur de vélo à assistance électrique, accueillait le départ et accueillera aussi l’arrivée de ce défi de 1 000 km pour 6 900 m de dénivelé positif. Les deux moustachus rallieront le siège de la Ligue contre le cancer à Paris, avant de revenir dans les Vosges.
L’entreprise vosgienne a décidé de soutenir la cause en fournissant le tandem électrique de gamme Samedi 27 X2 et en finançant le projet 2 euros du kilomètre. L’argent récolté sera reversé reversés à la Ligue contre le cancer.
Un parcours qui dessine une moustache sur les cartes et GPS
Près de 1100km les attendent pour boucler ce parcours d’exception (Paris aller-retour), de par son tracé en forme de moustache et de par la cause qu’ils soutiennent.
Retrouvez plus d’informations sur leur projet et suivez le périple des Vosgiens en direct sur leur compte DessineMoiUneMoustache
C.K.N.
0 commentaire