Depuis ce matin 9 heures, la 35e édition du Téléthon a débuté à Epinal. A la demande de tous, le tour des ponts est de retour pour récolter des fonds pour aider la recherche. Le thème retenu cette année est « lumière sur le Téléthon ».
Le départ est fixé Quai Contades à Epinal depuis le début de la matinée, près du village Téléthon installé au niveau du pont couvert. Les écoles spinaliennes et de l’agglomération, les associations, les clubs sportifs, les particuliers et les pompiers participent à cet évènement national solidaire. Tous les participants ont pour but de faire le plus de tours possible en courant ou en marchant.
« Le super Téléthon est lancé. Cette année nous avons des parrains comme Soprano et Jean-Michel Jarre au niveau national et ici, dans les Vosges, Laëtitia Reynders et Nicolas Mathieu. Le Téléthon a déjà tout changé dans la vie de certains malades grâce aux fonds reversé à la recherche, et la recherche accélère. Il faut continuer » a expliqué Claire Robieux, responsable régionale de l’AFM. Michel Geoffroy, coordinateur des Vosges de l’AFM a souligné la générosité des vosgiens. « Lors du dernier Téléthon en 2019, les vosgiens ont donné à hauteur de 313 245 euros. Il faut continuer à se mobiliser ». Des propos relayés par le maire Patrick Nardin qui ne doute pas de la générosité des spinaliens qui vont courir jusqu’à ce soir 22 heures.
A 17 heures ce soir, une balade illuminée donnera une nouvelle lumière aux coureurs. Demain, les coureurs sont attendus de 8 heures à midi. A vos basket pour battre les plus de 77 millions d’euros récoltés au niveau national en 2020.
0 commentaire