Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Un salon de gourmandises et de créations originales

Miam miam

0 commentaire

0

Écouter cet article

salon-de-la-gourmandise-epinal (38)Le Salon de la Gourmandise, qui se déroulera du vendredi 18 au dimanche 20 novembre, au Centre des Congrès d’Épinal, propose des démonstrations culinaires en compagnie d’une douzaine de chefs à la réputation internationale. Les recettes du salon de la gourmandise sont destinées à financer des actions en faveur de la jeunesse vosgienne. 

salon-de-la-gourmandise-epinal (32)Cette année, le traditionnel sapin de la Gourmandise d’Épinal accueille 117 exposants gourmands, mais aussi des chefs réputés. L’évènement est organisé par membres bénévoles du Rotary Club d’Épinal. Gilbert Lhomme a laissé sa place à trois hommes : Daniel Sessa, Denis Thomann et Jean-François Barnet. Pour cette édition 2022, le salon accueille un parrain sculpteur et designer de fruits et légumes : Frédéric Jaunault, MOF primeur.

Sur les trois jours de sapin, 12 démonstrations sont prévues. Ce vendredi soir c’est l’UMIH (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie) présidé par le chef Thierry Marx, qui proposait une démonstration culinaire.

salon-de-la-gourmandise-epinal (36)Ce samedi matin, à 10h, rendez-vous avec Olivier Meurville, du Lycée JB Chardin de Gérardmer, « des racines et des fanes…légumes racines de nos jardins agrémentés de fruits et de fleurs »
A 10 h 45, c’est le MOF 2018 en cuisine et gastronomie, Stéphane Collet fera une démonstration culinaire très attendu  avec un dos de poisson crémeux carottes-passion et condiment d’ail noir.
A 13 h, la Fédération des artisans boulangers et pâtissiers des Vosges présentera sa traditionnelle bûche de Noël 2022.
A 14 h 30, c’est le parrain de l’édition 2021, Gilles Marchal (Montmartre-Paris), qui proposera des visitandines de Lorraine, aux zestes de citron vert, pâte d’amandes citron et basilic.
A 15 h 15, Joseph Viola (Lyon) fidèle parmi les fidèle, qui proposera sa tarte aux légumes du moment, vinaigrette aux herbes.
A 16 h 15, Fabrice Durain (Vecoux) proposera son tartare de daurade royale à la mangue et au basilic, salade de chou frisé à la vinaigrette de fraise.
A 17 h 15, Philippe Laruelle, chef démonstrateur chez De Buyer au Val-d’Ajol et maître cuisinier-formateur, proposera ses variations autour de la betterave.

Quatre défilés de robes gourmandes sont prévus sur le thème « Les jeux du cirque. Les recettes du salon de la gourmandise sont destinées à financer des actions en faveur de la jeunesse vosgienne.

C.K.N.

Epinal

Salon de la gourmandise

0 commentaire

Laisser un commentaire