Les travaux sur le site de la déchetterie de Razimont vont débuter au mois de septembre prochain. La déchetterie de Razimont, exploitée par le Sicovad, sera en travaux pendant 4 ans. Le coût est estimé à 8 millions d’euros.
« Les premiers coups de pelle devraient débuter d’ici le mois de septembre prochain ! » témoigne Philippe Claudon, le président du Sicovad des Vosges. La déchetterie de Razimont va se moderniser complètement. Pendant plus de 4 ans de travaux, la plus grosse déchetterie des Vosges va se transformer. Il s’agit d’un investissement de 8 millions d’euros pour le Sicovad, qui exploite les lieux.
Parmi les transformations attendues, on note l’augmentation du nombre de bennes de tri (de 8 aujourd’hui à 18 après les travaux), la partie réservée au compostage sera également revue et la zone de transit sera également plus importante. « La fosse à déchets est complètement saturée » explique Philippe Claudon, le président du Sicovad des Vosges.
Pendant ces 4 ans de travaux, la déchetterie restera ouverte au public grâce à une déchetterie provisoire installée le long de la route.
Le chantier devrait être livré d’ici la fin de l’année 2026.
0 commentaire