L’ENSTIB, l’école d’ingénieurs bois d’Épinal, organisait les Défis du bois 3.0. Dix structures mobiles, construites en bois par des étudiants architectes, ingénieurs et des compagnons du devoir viennent de sortir de terre. Cette année, le Grand prix des Défis est attribué à « Dentelle en Scène », qui reçoit également le prix de l’élégance et le prix SCAB 88. Découvrez le village d’itinérance culturelle qui parcourra le territoire de la Communauté d’Agglomération d’Épinal.
Les 50 défiboiseurs, devaient fabriquer des structures esthétiques, pratiques et pérennes, adaptées aux sites auxquels elles sont destinées, qu’ils soient urbains, ruraux, publics ou privés pour un usage environnemental.
Le thème 2023 c’est l’itinérance culturelle. Ils devaient construire sur des remorques de 7,20 m de long une structure en bois de 3 m de haut et d’un poids maximal de 2,5 tonnes. Les structures sont destinées à héberger des activités culturelles. Elles ont été commandées par la communauté d’agglomération d’Epinal.
Le Grand prix des Défis a été attribué à « Dentelle en Scène », qui reçoit également le prix de l’élégance et le prix SCAB 88.
découvrez tout le palmarès :
0 commentaire