Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

mardi 03 décembre

Evodia et Sovodeb lancent les rencontres professionnelles de l’économie circulaire

0 commentaire

0

Écouter cet article

EVODIA et SOVODEB organisaient ce jeudi une journée destinée au lancement d’un réseau professionnel en économie circulaire. L’événement se déroulait à la Maison de l’Economie Circulaire, située rue Nicolas Barry, à Chavelot. L’occasion également de présenter le nouvel aménagement du lieu réalisé en partenariat avec des entreprises vosgiennes du recyclage.

Ce jeudi, à l’occasion du lancement d’un réseau professionnel en économie circulaire, les participants ont pu visiter le Centre de recyclage de la Maix et la déchèterie professionnelle.

La Maison de l’Économie Circulaire de Chavelot sensibilise à la gestion des déchets

Les participants ont ensuite pu découvrir le nouvel aménagement de la Maison de l’Economie Circulaire. En effet, depuis près d’un an, Evodia travaille avec plusieurs entreprises vosgiennes du recyclage afin d’aménager la Maison de l’Economie circulaire de Chavelot. Cet espace de 100m2 a pour vocation de valoriser auprès du grand public, des professionnels et des institutions publiques et privées, les actions innovantes entreprises sur le territoire des Vosges en matière de revalorisation des déchets. Cet espace d’échange, de découverte et d’apprentissage des bonnes pratiques permet de sensibiliser à la place de la gestion des déchets dans le cercle vertueux de l’économie circulaire.

À la demande d’Evodia, le centre de recyclage des déchets ménagers de la Maix a été pensé comme un espace d’échange, de découverte et d’apprentissage des bonnes pratiques en matière de gestion des déchets.

Après la création du parcours pédagogique, qui permet aux visiteurs de comprendre l’ensemble du process de tri, Evodia entend, avec la Maison de l’économie circulaire, souligner la place prépondérante de la gestion des déchets dans le cercle vertueux de l’économie circulaire et fédérer les acteurs de la filière pour soutenir et encourager leur engagement éco-responsable.

0 commentaire

Laisser un commentaire