Jean Rottner, l’ancien président de la région Grand Est est dans le viseur de la justice ! La police judiciaire a perquisitionné jeudi les locaux de la Région Grand Est à Metz.
Jean Rottner, ancien président de la région Grand Est, fait l’objet d’une enquête pour favoritisme et prise illégale d’intérêts. Les locaux du Conseil régional ont été perquisitionnés jeudi, dans le cadre de cette affaire, selon une information dévoilée par nos confrères de France Bleu Lorraine.
Cette opération a eu lieu dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte l’année dernière à la suite d’une plainte déposée en janvier 2023 par l’association anti-corruption AC!, portant pour favoritisme et prise illégale d’intérêts. L’organisation a signalé des pratiques durant le mandat de Jean Rottner. L’ancien président de la région Grand Est a dirigé l’institution pendant six ans avant de démissionner.
4 commentaires
Constat
ah!la politique!!!!
Bingo.
Il semblait pourtant honnete et droit.
Claude
Il faut une loi qui empêche le pantouflage des élus surtout quand ils sortent de leur métier d origine
Pour MR Rottner on est pas dans ce cas , car il touche de l argent en travaillant pour un employeur que lui même faisait travailler
LM88
Il avait aussi promis en séance plénière que les frais perçus sur les cartes grises automobiles n’augmenteraient pas.
Pour un véhicule hybride, on est passé des frais d’envoi uniquement, à plus de 45 € le cheval fiscal..
Bonjour l’inflation !
Cherchez l’erreur..