Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 04 octobre

GESN Canoe-Kayak : Championnats Monde de Canoe-Kayak Slalom U23

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce week-end se tenait sur le stade d’eau vive de Liptovsky Mikulas en Slovaquie le Championnat du Monde de Canoe-Kayak Slalom Junior et U23.

Deux sociétaires du GESN y participaient, Ilona Martin Laemle en Kayak Dame Slalom U23 représentant la France et Maxime Aubertin en Kayak Homme U23 Slalom et Kayak Cross Slalom représentant la Belgique.

 

Pour sa première sélection en équipe de France Ilona, avec ses co-équipière Emma Vuitton et Eva Pietracha, a débuté le championnat de la plus belle des manières en terminant mardi à une belle deuxième place en course par équipe K1D U23 et sont donc vice-championnes du Monde.

En individuelle, les épreuves de qualification avait lieu mercredi en deux manches. Une qualification 01 sélectionnait les 20 premières et 10 de plus en qualification 02. Ilona est la première non prise en Q1 et doit passé par la Q2, où avec sa sixième place elle accède à la demi-finale.

Vendredi en demi-finale, malgré une belle entame de parcours, des fautes techniques après la chute sanctionnent la course de Ilona de 6 points de pénalités et l’amène à la 21ème place des demi-finale la privant des finales – seule les 10 premières des demi-finales étant sélectionnées pour la finale.

 

Maxime, qui, suite à la poursuite de ses études en Belgique a pu obtenir la nationalité sportive et se qualifier en équipe nationale Belge, il commence à participer aux compétitions internationales depuis 2021.

Avec une seule touche, Maxime réalise une très belle première manche de qualification en terminant à la 5ème et se qualifie dès le premier tour pour les demi-finales.

Malheureusement comme pour Ilona, une grosse erreur à la porte 15 à mi parcours lors de la demi-finale le sanctionne d’un 50 de pénalités et le prive de finale avec une 37ème place au classement.

La Belgique n’alignait pas de patrouilles, Maxime n’a donc pas pu participer aux courses par équipe.

Ce dimanche était dédié aux épreuves de kayak cross avec une première qualification par time trial pour sélectionner les 16 bateaux admis en quart de finale. Avec un temps le plaçant 19ème Maxime n’accède pas aux phases finales.

 

Des bonnes expériences que nos athlètes sauront faire fructifier pour aborder leur prochaine échéance internationale qui sera les championnats d’Europe à Krakow en Pologne du 15 au 18/08/2024.

0 commentaire

Laisser un commentaire