Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

mercredi 16 octobre

Airbags Citroën défectueux : une avocate vosgienne lance une action judiciaire collective

0 commentaire

0

Écouter cet article

Deux avocats, Me Nancy Risacher, basée à Epinal et Me David Guyon, basé à Montpellier, entament une action collective contre le constructeur Stellantis-Citroën en raison d’un problème d’airbag.

Le constructeur Stellantis-Citroën a rappelé près de 200 000 voitures en France ( C3 et DS3) en raison d’un problème d’airbag. Me Nancy Risacher, basée à Epinal, et Me David Guyon, basé à Montpellier, viennent de lancer une défense collective contre le groupe Stellantis, fabricant des voitures de la marque Citroën présentant des défauts de fabrication au niveau des airbags. Ils espèrent ainsi obtenir réparation.

L’affaire dite des « airbags tueurs » de Citroën concerne plus de 200 000 voitures en France, des C3 et DS3 construites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata MK7. Le gaz défectueux peut entrainer des blessures lors du déclenchement.

La campagne de rappel a débuté par l’envoi d’un courrier recommandé. Aux termes de ce courrier la société Citroën intimait à ses clients de cesser immédiatement d’utiliser leur véhicule.

« Désabusés et désœuvrés, de nombreux propriétaires se retrouvent pris au dépourvu. Ces derniers peuvent obtenir une indemnisation grâce à notre action collective. Nous allons vous présenter toutes les solutions qui s’offrent à vous pour sortir de cette impasse et obtenir réparation. » explique Me David Guyon.

Selon maitre Guyon il y a plusieurs préjudices qui peuvent être reconnus : l’immobilisation du véhicule, la baisse de sa valeur, les frais engagés, les perturbations dans votre vie quotidienne et enfin le préjudice moral.

L’intérêt d’un action de groupe c’est aussi de mutualiser les frais.

Renseignements sur le site : https://www.guyon-avocat.fr/droit-commercial/indemnisation-du-rappel-des-vehicules-citroen/

airbags Citroën

Airbags défectueux

airbags tueurs

Epinal

voitures

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire