Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 07 septembre

Le parc du Cours à Epinal sera réaménagé

Les travaux débuteront le lundi 16 septembre 2024

1 commentaire

1

Écouter cet article

Allées redessinées, nouveaux jeux pour enfants, bassin avec jets d’eau, installation d’une gloriette… La ville d’Epinal va réaménager le parc du Cours. Les travaux débuteront le lundi 16 septembre prochain. Le budget de ce projet est de 1,2 million d’euros.

Dès le lundi 16 septembre prochain, le parc du Cours sera en travaux. la ville souhaite valoriser ce poumon vert de 4 hectares. Le parc à l’anglaise situé en plein coeur de la cité des Images va se transformer. Le chantier débutera avec la requalification des allées qui seront surélevées pour drainer les eaux pluviales vers les espaces verts. L’objectif est de supprimer les flaques d’eau qui empêchent les promeneurs de marcher quand il pleut.

Le tracé sera revu et adapté aux cheminements les plus empruntés, permettant ainsi de gagner 3 300 m2 de surface végétales.

Les deux aires de jeux actuelles seront remplacées par une structure dimensionnée pour l’accès aux enfants en situation de handicap.

On y trouvera également un parc canin, une surface clôturée de 1000 m2 pour que les chiens puissent se dépenser. La ville a également prévu d’y mettre un terrain de basket 3×3 à la place des jeux à l’entrée (vers la place Foch).

En 2025, débutera la deuxième phase des travaux avec l’installation d’une gloriette, la valorisation du kiosque et le remplacement du mobilier urbain.

A l’entrée du parc (côté place Foch), le bassin sera aménagé avec des jets d’eau. On y trouvera une fontaine circulaire en référence à l’ancien bassin qui s’y trouvait. L’éclairage sera également remplacé avec un système à détection plus écologique et plus sobre en énergie.

En 2026, la ville prévoit également de créer des toilettes publiques automatiques côté place Foch, à proximité du futur terrain de basket.

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 1651

    Hennequin

    Bravo ça en avait besoin

Laisser un commentaire