Les importantes pluies des ces dernières heures sur le département des Vosges ont entrainé des fermetures de routes et ont nécessité l’intervention des pompiers pour procéder à des épuisements de sous sol.
Les principales interventions du SDIS ont eu lieu sur les secteurs de Fontenoy-le-Château, Hadol, Montmotier, Xertigny, Monthureux sur Saône, La Chapelle aux Bois, Mirecourt, Rambervillers, La Vôge les Bains, Charmois L’Orgueilleux, Hadol, Le Clerjus, Chaumousey, Girecourt sur Durbion, Uriménil.
33 épuisements de sous sol ont été réalisés ainsi que l’évacuation d’une habitante pour la placer en lieu sûr. En tout 60 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.
Pour l’heure nous sommes en vigilance jaune sur la Mortagne et le Madon, le tronçon Saone est quant à lui passé en vigilance orange à 16H avec un pic annoncé vers 20H.
Les précipitations importantes qui ont arrosé le bassin de la Saône amont depuis lundi ont provoqué une réaction rapide du cours d’eau. La hausse marquée des niveaux de la Saône en amont de la Lanterne devrait se poursuivre malgré le retour d’un temps sec mardi après-midi.
Les niveaux de débordements significatifs et dommages importants pourraient être atteints dès le début de la soirée de mardi. A Monthureux, le pic est prévu pour la fin d’après-midi.
0 commentaire