A 34 ans, Gary Chopinez, originaire des Vosges a terminé à la 4e place des Championnats du monde de pâté croûte.
Cuisinier au restaurant La Bergamote à Thaon-les-Vosges et originaire de Dignonville, Gary Chopinez a préparé le Championnat du monde de pâté croûte depuis plusieurs années. Ce lundi 2 décembre, il a terminé à la 4e place des Championnats du monde de pâté croûte. L’évènement se déroulait, à Lyon. Le vosgien Gary Chopinez est passionné de cuisine.
Malgré la déception de ne pas être sur le podium, Gary Chopinez est tout de même heureux d’être arrivé jusque là. « Un mélange d’émotions me traverse : forcément, un peu de déception, car je visais mieux. Mais je ne perds jamais pied ! Ce résultat n’est qu’une étape, et je suis plus motivé que jamais à revenir encore plus fort l’an prochain. Un immense merci à toutes les personnes qui m’ont soutenu, encouragé, et accompagné dans cette aventure. Tous Les artisans qui m’ont mis à disposition des matières premières extraordinaires. » explique-t-il sur les réseaux sociaux. Le vosgien donne déjà rendez-vous l’année prochaine pour prendre sa revanche.
Le gagnant est Taiki Mano, chef japonais officiant à Tokyo. Il travaille au restaurant Les Saisons, situé au sein de l’Imperial Hôtel de Tokyo. Son « pâté en croûte à la feuille d’or, canard, foie gras, cochon, ris de veau et poivre vert » a mis tout le monde d’accord.
Le Japon remporte également la deuxième place avec Seigo Ishimoto, du restaurant Le Cœur à Kobe. Il a proposé un « pâté en croûte d’automne au parfum de yuzu », composé, de foie de poulet, foie gras cuit et trompettes-de-la-mort.
Sur la troisième marche du podium, on trouve Damien Raymond, officiant chez le traiteur Daniel Gobet à Divonne-les-Bains (Ain), ancien vainqueur du concours.
2 commentaires
Moyen-âge
La croûte n’est plus faite au saindoux ?
Gigney Eric
Bravo pour cette 4e place mais le plus important, c’est que les personnes qui mangent vos produits soient satisfaites des papilles,continuez ,💪