Le nombre de doses disponibles contre la grippe ne correspond pas à la demande ! Dans les Vosges, comme dans de nombreux départements français, les vaccins viennent à manquer.
Les doses de vaccins contre la grippe se font rare dans les pharmacies vosgiennes ! Alors que l’épidémie de grippe gagne du terrain dans les Vosges, des hôpitaux ont dû déclencher le plan blanc comme à Épinal.
Après un début poussif de la campagne, la demande progresse alors que l’épidémie de grippe s’intensifie.
ça fait déjà un moment qu’on n’en a plus » explique une pharmacienne sur Épinal, « tout ce qu’on a commandé a été épuisé » commente un autre pharmacien sur Épinal.« Il nous en reste seulement une vingtaine, mais pas pour longtemps » complète un pharmacien sur Bruyères.
Dans son bulletin, Santé publique France révèle que près de 8 cas graves sur 10 n’avaient pas été vaccinés et demande aux plus fragiles de se faire injecter une dose. Mais dans de nombreuses pharmacies, les vaccins contre la grippe sont en rupture de stock ou commencent à manquer.
Pas de chance pour les retardataires qui cherchent désespérément une dose de vaccin contre la grippe dans les pharmacies vosgiennes.
Le 10 janvier 2024, plus de 10,2 millions de doses du vaccin contre la grippe ont été vendues en France.
Dans son bulletin hebdomadaire, Santé Publique France explique que l’épidémie a atteint la semaine dernière un « niveau d’intensité exceptionnellement élevé par comparaison aux saisons antérieures » à l’hôpital.
La campagne de vaccination se termine à la fin du mois de janvier.
0 commentaire