S'abonner à la newsletter

mardi 14 janvier

Grippe : des doses de vaccins supplémentaires dans les prochains jours

1 commentaire

1

Écouter cet article

Avec le plan blanc déclenché dans de nombreux hôpitaux, l’épidémie de grippe est particulièrement violente cet hiver. Mais dans de nombreuses pharmacies vosgiennes, les vaccins contre la grippe sont en rupture de stock. La directrice générale adjointe de la santé, annonce la mise à disposition progressive de doses supplémentaires auprès de grossistes.

L’épidémie de grippe gagne du terrain dans les Vosges comme dans toute la France. La campagne de vaccination contre le virus de la grippe est en cours depuis le mois d’octobre dernier. « Il n’est pas trop tard pour se faire vacciner contre la grippe », répètent les autorités sanitaires.

Si les vaccins et les gestes barrières restent les meilleurs alliés, les services d’urgences saturent. « Le pic épidémique a pour conséquence directe la mise sous tension du système de soins notamment hospitalier et un engorgement des services des urgences » explique le ministère de la santé qui invite tous les professionnels de santé, et en particulier les pharmaciens d’officine, à intensifier la communication auprès de leurs patients.

L’objectif est de rappeler les gestes barrières contre la propagation du virus et d’inciter les plus fragiles à se faire vacciner.

Mais certaines pharmacies vosgiennes sont en rupture de stock de vaccin contre la grippe. La directrice générale adjointe de la santé, Sarah Sauneron, annonce la mise à disposition progressive de doses supplémentaires auprès de grossistes.

 

 

doses de vaccins

grippe

pharmacies

santé

vaccin

vosges

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 3567

    Castors contents

    L’Ars…. Plus agile et féroce à détruire les hôpitaux et l’organisation de la santé publique moribonde que prévoir et organiser la protection des populations qui subissent.

Laisser un commentaire