La Résidence de l’Âge d’Or organise ses portes ouvertes dans maintenant un peu plus d’une semaine, le samedi 26 avril de 14h à 17h.
Une résidence médicalisée pour Séniors au cœur de Saint-Dié-des-Vosges
Sur place, les visiteurs pourront découvrir les locaux de la résidence médicalisée pour Séniors, située au centre-ville de Saint-Dié-des-Vosges. L’occasion pour les familles des futurs résidents, mais aussi pour les professionnels de santé, de rencontrer et d’échanger avec l’équipe de la Résidence de l’Âge d’Or, qui dispose d’une cinquantaine de chambres pouvant accueillir 54 résidents. Outre ces chambres, l’établissement dispose également et notamment de cuisines ainsi que d’une salle de kinésithérapie, inaugurée en 2023.
Une journée ordinaire de la vie de la Résidence de l’Âge d’Or
Ces portes ouvertes se dérouleront comme une journée tout à fait normale. Ce qui permettra au public de se faire une idée réaliste de la vie de la Résidence de l’Âge d’Or, qui se singularise notamment par son architecture. Les chambres étant agencées autour d’un grand espace commun lumineux, où trône un grand arbre en son milieu.
« Il y a ce côté « petit établissement », cocooning, qui plaît beaucoup » souligne son directeur Matthieu Colin, tout en ajoutant que l’établissement est « complètement ouvert sur l’extérieur. »
Un établissement moderne ouvert sur l’extérieur
Casques de réalité virtuelle, séances régulières de badminton en partenariat avec le club déodatien, thés dansants avec les VMEH, rencontres intergénérationnelles, Fête de la Musique… la Résidence de l’Âge d’Or est un établissement moderne et ouvert, loin de l’idée que l’on peut parfois se faire d’un EHPAD.
0 commentaire