Le week-end dernier, l’association Archettes sans carrière a rassemblé de nombreux habitants lors d’une visite de terrain pour protester contre un projet de carrière industrielle menaçant le paysage local et la qualité de vie des riverains.
Sous un ciel d’été, les participants — familles, riverains, et membres d’associations — ont arpenté les sentiers boisés et les zones naturelles concernées par le projet. Cette mobilisation avait pour objectif de sensibiliser la population à l’impact potentiel de l’ouverture d’une carrière sur l’environnement, la biodiversité et le patrimoine paysager d’Archettes.
Créée en réaction à l’annonce du projet, Archettes sans carrière milite pour une alternative respectueuse de l’environnement et de la population locale. L’association redoute des nuisances sonores, une dégradation des sols, une augmentation du trafic routier et une atteinte irréversible à l’écosystème local.
5 commentaires
Intelligence verte
Mettons une petite éolienne et une cinquantaine de panneaux solaires, des bureaux sans Clim et un drapeau de Gaza et les opposants voisins passeront instantanément de «militants citoyens » à affreux fachos-xtremdrouaaaate, .slamophobes, racistes, gnagnas, à condamner par la «justice »…… Non mais des fois!!!
Berurier noir
Ça ne doit quand même pas être facile tous les jours de vivre avec tant de rengaine!
Courage à vous! La vie est belle quand on regarde au delà de sa haine!
Saint Béru
Vivre ceint d’une auréole permanente ne doit pas être facile tout les jours, passer les portes, rentrer dans une automobile, épier ses voisins….. côté discrétion il y a mieux.
–
Et la nuit….. On peut l’éteindre ?
Berurier noir
Point d’auréole dans ma façon de vivre ce monde.
Mais m’est avis que la vôtre est en berne depuis… des lustres hélas!
le messager
vous vous trompez camarade ! ceux que vous décrivez sont plutôt de l’extrême goooooche …
n’empêche que ce projet de carrière n’a pas sa place ici, il reste assez de terrain en friche et loin des villages dans les Vosges possédant les mêmes caractéristiques pour exploiter le sol.