Ce lundi 3 novembre, aux alentours de 8h40, un accident s’est produit devant l’école d’Ambrail à Épinal, à l’heure de la rentrée des classes. Une jeune fille a été renversée par une voiture alors qu’elle traversait sur le passage piéton situé juste devant l’établissement scolaire.
Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus sur les lieux pour lui porter secours. La victime a été prise en charge. Nous ignorons pour le moment son état de santé.
La route a été momentanément coupée afin de permettre l’intervention des secours et de sécuriser la zone, provoquant quelques perturbations dans la circulation du quartier.
Une enquête de police est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.







8 commentaires
Argence
Bonjour,
Déjà ce n’est pas une dame mais une enfant. Ensuite, les parents d’élèves et directrices d’école avaient prévenues la mairie qu’il y aurait un drame un jour … mais la Mairie est aux abonnés absents alors que c’est un axe hyper fréquentés tous les jours.
Il y a une caméra de la ville, cela ne sera pas difficile de voir, revoir , recevoir l’accident et comprendre la gravité des faits.
Courage à la victime, prompte rétablissement et en espérant que la jeune conductrice s’en remettra aussi … mais devant une école on RALENTIT !
Nahass
Bonjour il est vrai que certaines route sont dangereuses après c’est pas la mairie le responsable nous devons être maître de nôtre véhicule.car la ville dépense énormément d’argent pour sa mai juste une seule chose que je reproche au lieu d’aller mettre des contraventions le matin la police municipale présenté vous devant chaque école jugé prioritaire pour la sécurité de nos enfants et peut être les vôtres où des personnes travaillant pour la ville si perdre la vie c’est comme perdre un renard où un hérisson.est bien c’est non . courage à la victime et essayer de regarder les routes avec le préfet enlevé les permis au dessus de la limitation d’une agglomération . mais bon la mairie n’es pas responsable des dangereux du volant trop facile
Nathan Kieffer
Alors bonjour je ne suis pas accord avec ce que vous dites dans la fin de votre phrase déjà la conductrice aller parti à son travail mais il est passé que la mère de la victime à demande de passer le trottoir du coup la victime n’ai pas vu la voiture arrivée et puis la conductrice été en entrain de regarder quelques choses que la route alors ne dit pas que c’est facile d’être un fou au volant ça peut Tous nous arrivé donc voilà merci d’avoir lue mon message
Steidel
L’adolescente de 13 ans traversait au passage piéton à barrière, un passage bien visible donc, et tout automobiliste sait qu’il doit ralentir en approchant un passage piéton afin d’augmenter sa vigilance à ce moment précis, ‘la conductrice était entrain de regarder quelque chose » d’autre que la route n’est en rien une excuse : au contraire !
Aubry
Bonjour malheureusement si la mairie n’est pas à la hauteur et elle est responsable car n’est plus à l’écoute ne vient même plus constater pour agir…. Par contre ils ont su faire des 50 puis 30 puis 50 km/h un vrai fouillis… Les rues à sens unique mettre les voies vélo en pleines face… Les rues à sens unique ou il y a sortie de voiture ils ont déjà un mal de chien à mettre les lignes et autres emplacement en peinture…. La police qui passe quasiment jamais dans la rue que je vous décris Resultat stationnement ligne jaune… stationnement passage piéton et parfois sur les bande STOP… Tu fais une demande de plots pour éviter les accidents ils disent au syndic nous sommes favorables et au bout d’un an quand tu relances ben M.le Maire se décharge sur une autre personne qui elle te répond que la commission refuse les plots et qu’il faut s’adresser à la police municipale mais pour info certains savent même pas que notre rue c’est Épinal où ils passent jamais…. Du coup souvent tu es obligé de contacter la police nationale qui à quand même autre chose à gérer…. Tu vois la mairie n’assume pas son rôle et renvois toujours la balle ailleurs…. En attendant on à eu de léger accident de voiture et sortie de voiture tu sais niveau assurance même si tu es là victime c’est toi qui à tord….
La route et à tout le monde et on devrait tous être respectueux des uns des autres et des lois… Mais à Épinal la Mairie actuelle a beaucoup de tord et faudra pas qu’elle pleure quand elle aura des suites pour mise en danger… Car contrairement à ce que vous dite elle peu et elle dois faire les choses pour ces habitants.
LM88
En souhaitant que la jeune fille se rétablisse rapidement, sans séquelles.
Indépendamment de ce sinistre, il pourrait être étudié la faisabilité de la mise en place d’un feu tricolore lors d’une sortie,à hauteur de la caserne des pompiers, qui permettrait aux véhicules d’intervention de sortir de façon sécurisée. De surcroît, cela permettrait de libérer les voies de circulation en amont et en aval de la caserne, facilitant aussi la rapidité de l’intervention.
Ce type d’équipement est en place à Strasbourg, Quai Finkwiller, depuis de longues années et permet aux pompiers de quitter la caserne en sécurité.
Aubry
Force et courage à la jeune fille et sa famille.
Malheureusement nous constatons encore une mairie aveugle et sourde d’oreille.
Depuis un moment la Mairie à rendu la ville encore plus dangereuses avec les vitesses changeante… Les rues à sens unique ou on nous met les vélo et trotinette en face… La trop grande indulgence de nos services d’ordre pour info les amendes et la sévérité font partie de la prévention… M. Le Maire quand on lui écrit ce décharge sur ces collaborateurs et nous avons droit à des réponses à côté de la plaque….
Bref la mairie a oublier quel doit une prestation aux habitants la sécurité en fait partie et à l’heure actuel nous commençons à avoir plus de drame qu’autre chose quand vont il réagir!!!!!
Aubry
Une pensée à cet enfant et ça famille. Malheureusement depuis quelques temps la mairie à oublié qu’elle doit une prestation aux habitants. Monsieur le Maire n’est plus à l’écoute et ce décharge toujours sur ces collaborateurs…. Mais on a pu constater le grand n’importe quoi avec les changements de vitesse….les rues à sens unique ou on nous met les voies vélo en face… La trop grande indulgence des services d’ordre qui on tendance à trop laisser faire car pour info les amendes font aussi partie de la prévention et la sécurité de tous…. Faut être honnête il y aura d’autre accident…. pour l’année prochaine il faudra bien étudier les programme pour les municipales et pas avoir peur de changer car là on touche le fond.