Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

mercredi 24 juin

Xonrupt-Longemer – Une randonneuse secourue par le PGM

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce jour mercredi 24 juin, vers 12 heures, le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Xonrupt-Longemer est intervenu avec l’hélicoptère Dragon 67 de la sécurité civile de Strasbourg pour secourir une femme de 59 ans originaire du nord qui a chuté sur un sentier lors d’une randonnée sur les hauteurs de Xonrupt-Longemer (88)
Alors qu’elle marchait avec son mari, cette randonneuse a chuté de sa hauteur et souffrait d’un important traumatisme à la cheville, sur un endroit du sentier escarpé et très inaccessible.

Elle a été prise en charge par deux secouristes du PGHM, le médecin de l’hélico, et des sapeurs pompiers locaux.
Après avoir été brancardée sur une plusieurs dizaine de mètres, la victime a été hélitreuillé par un secouriste du PGHM, puis transportée sur le centre hospitalier de Remiremont.
VL

0 commentaire

Laisser un commentaire