Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Concert de la Sainte-Cécile : « Vivre et vibrer ensemble »

0 commentaire

0

Écouter cet article

(photo d'archives)

(photo d’archives)

L’Orchestre d’Harmonie d’Epinal organise son traditionnel concert de la Sainte-Cécile sur le thème « Vivre ensemble », le samedi 20 novembre à 20h30 à l’Auditorium de la Louvière. Entrée sur réservation à l’Office de tourisme.

Après les récentes périodes de confinement et de distanciations, le thème du programme du concert du 20 novembre de l’Orchestre d’Harmonie d’Épinal s’est imposé naturellement. Retrouver le « Vivre Ensemble » est en effet encore aujourd’hui l’aspiration de tous.

Les liens humains tissés pendant les répétitions et les concerts nous ont beaucoup manqué les derniers mois. Cependant, le maintien d’une certaine convivialité à distance, les séances en effectif réduit, l’accueil des seuls instrumentistes mineurs, les déménagements improvisés pour des locaux de grande superficie ont permis à la motivation des membres de l’Orchestre d’Harmonie d’Épinal de tenir bon !

Musicalement, la thématique « Vivre Ensemble » se décline dans beaucoup de styles : musique originale, variété française, générique de film ou de série, musique classique. Les titres en sont souvent évocateurs : « Robinson Crusoé », « Starmania », « Roméo et Juliette », « Star Trek ». La suite « Empereur » complète le programme en commémorant le bi-centenaire de la mort de Napoléon Bonaparte sous la forme de trois tableaux descriptifs.

Robinson Crusoé, les personnes de différentes générations, confinées ou souffrant de handicap, Roméo, Juliette, les habitants des cités urbaines se sont sentis ou se sentent encore parfois isolés et incompris ? Souhaitons donc que notre société progresse, le « vivre ensemble » est une belle entreprise… à laquelle les musiciens espèrent contribuer le samedi 20 novembre !

Réservation gratuite mais obligatoire à l’Office de Tourisme d’Épinal (03 29 82 53 32). Pass sanitaire obligatoire.

L’Orchestre d’Harmonie d’Epinal, c’est un peu plus d’une soixantaine de musiciens actuellement dirigés par Jean-Noël Auer, digne successeur de Jean-Paul Clavel et Jacques Odasso, eux-mêmes successeurs de Daniel Chopinez, et encadrés par 7 chefs de pupitres, tous professionnels et pour la plupart professeurs au Conservatoire Gautier d’Epinal.

Concert de la Sainte-Cécile

orchestre d’harmonie d’Épinal

0 commentaire

Laisser un commentaire