Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Quai Michelet : priorité aux circulations douces

0 commentaire

0

Écouter cet article

quai-michelet-epinalLe Quai Michelet d’Epinal a été inauguré par les élus. Les travaux ont permis de transformer le lieu et de donner la priorité aux circulations douces, sans interdire les voitures.

Le secteur du quai Michelet a été entièrement réaménagé pour créer une rue apaisée et ouverte sur la Moselle. La priorité est donné aux circulations douces, sans pour autant interdire les voitures. Les habitants apprécient déjà le changement. Les espaces sont plus végétalisés.

Il est organisé en trois parties. Le long de la Moselle, une zone partagée a été aménagée avec fil d’eau central, absence de bordures et alignement d’arbres. Entre la Maison médicale et la rue Christophe Denis, une zone partagée a été aménagée avec stationnement latéral bordures sans fil d’eau. La végétalisation accompagnera également l’aménagement de l’espace public non circulé.

Une voie verte menant à l’île du Champ-du-Pin depuis le quai Michelet a été aménagée également avec un cheminement partagé piéton et vélo, des espaces végétalisés le long des nouveaux immeubles édifiés par les Constructeurs du Bois.

30 arbres de 5 essences différentes seront plantés d’ici la fin de l’année et 2200 m2 de végétalisation nouvelle sont créés.

Les eaux pluviales du quai sont envoyées vers les espaces verts. Le coût  des travaux est de 1 401 063 euros. Le chantier a débuté en juillet 2022 et a duré plus d’un an.

quai-michelet-epinal2

circulations douces

Epinal

Quai Michelet

0 commentaire

Laisser un commentaire