Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 06 octobre

Epinal – La rue Bassot devient piétonne

Un nouvel espace ludique intergénérationnel

0 commentaire

0

Écouter cet article

Vous ne l’appellerez bientôt plus la rue Bassot, mais la place Bassot. En effet, la rue, dans le cadre du plan des mobilités à Epinal, est devenue piétonne. Des éléments végétaux bloquent la circulation et des tables ont été installées.

L’aménagement de la place Georgin et la fermeture de la rue Bassot ont pour objectif de rendre un peu plus des espaces conviviaux aux piétons. Ces deux lieux, très animés et vivants les jours de marché, sont peu utilisés le reste du temps. La Ville souhaite que cette place « de passage » devienne un lieu où les gens ont envie de se retrouver, de s’arrêter pour manger ou discuter, comme c’est le cas sur la place Pinau.

Cet aménagement passe par la fermeture de la rue Bassot en la transformant en espace public ludique, récréatif. Des nouveaux bancs et des tables viendront bientôt agrémenter les lieux pour déjeuner, parler, échanger. Pour les tous petits, marquages d’animation au sol comme des marelles, des carrés d’expression seront dessinés.

Ce nouvel espace ludique a pour vocation de devenir un lieu intergénérationnel entre les familles, les jeunes et les aînés

 

Epinal

rue Bassot

rue piétonne

0 commentaire

Laisser un commentaire