Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Deyvillers – Les beignets de carnaval séduisent chaque année de nombreux gourmands

0 commentaire

0

Écouter cet article

beignet-de-carnaval-mardi-gras-boulangerie-schneider-bruno-deyvillersBientôt carnaval ! Qu’on les appelle bottereaux de Vendée, schenkele en Alsace, ganses niçoises, oreillettes du sud de la France, merveilles du sud-ouest, bugnes en région lyonnaise, les beignets de carnaval séduisent chaque année de nombreux gourmands. Les artisans boulangers vosgiens, comme la boulangerie Schneider Bruno de Deyvillers ne dérogent pas à la tradition.

beignet-de-carnaval-mardi-gras-boulangerie-schneider-bruno-deyvillers2Après la bûche, la galette des rois, les crêpes de la chandeleur, c’est la saison des beignets de carnaval ! Les beignets de la boulangerie Schneider Bruno de Deyvillers comblent les papilles des clients. En effet, ici, les beignets de carnaval ont la cote et se vendent comme des petits pains au prix de 0,40 centimes pièce.

Saupoudrés de sucre glace, les beignets plaisent toujours aux clients qui attendent avec impatience leur arrivée en boutique dès le mois de février, après les galettes.

De nombreuses recettes existent. Moelleux, fondant, craquant, aromatisés au rhum ou à la vanille, saupoudrés de sucre ou de chocolat… les beignets de carnaval séduisent toujours autant les petits comme les grands gourmands. Cette année, mardi gras sera célébré le mardi 21 février 2023.

Selon la tradition chrétienne, le beignet de carnaval est normalement le dernier dessert gras à base d’œufs, farine, sucre et beurre à déguster avant le jeûne du carême. Le carême débute le mercredi des Cendres, soit le lendemain de mardi gras.

Beignets de Carnaval

boulangerie

Deyvillers

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire