Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Un démarrage en beauté pour l’exposition-vente d’oiseaux exotiques à Golbey

La Société d’Ornithologie des Vosges vous accueille les 18 et 19 février salle Henri-Lepage

0 commentaire

0

Écouter cet article

Philippe NOIRIEL, Président de l'association et Jonathan EVE, secrétaire

Philippe NOIRIEL,
Président de l’association et Jonathan EVE, secrétaire

Passionnés, les membres du club d’éleveurs d’oiseaux exotiques se plient en quatre ce weekend pour vous présenter des oiseaux extraordinaires et vous donner tous les conseils nécessaires à l’élevage et la reproduction  de ces volatiles hors du commun

Ils  enchantent nos sens par leurs couleurs vitaminées et leur chant très caractéristique, ils apportent de l’exotisme dans nos intérieurs et ravissent petits et grands. Alors pourquoi ne pas vous  lancer, vous aussi, dans l’élevage de ces animaux attachants ?

 Quelques conseils d’élevage

Jonathan Eve, secrétaire de l’association, nous livre quelques conseils de base pour réussir  à rendre ses animaux heureux chez vous. « ils sont nés en captivité donc ne souffrent pas d’être enfermés, simplement, il faut une cage spacieuse, éviter de la mettre derrière une fenêtre au  soleil ou en plein courants d’air. Les Canaris et les mandarins sont peu craintifs, se soignent facilement et  apprécient beaucoup la compagnie d’un congénère. Vous pouvez même habituer les perruches à vivre à l’extérieur sous certaines conditions que nous serons heureux de vous expliquer car nous sommes à l’écoute de chacun. Vous pouvez aussi nous contacter sur notre page Facebook »

En une matinée, l’association a déjà vendu 67 oiseaux sur 350, c’est donc un début sur des chapeaux de roues qui satisfait les membres du club. Ils espèrent bien encore augmenter ce chiffre d’autant plus que les acheteurs peuvent repartir avec tout le matériel indispensable à l’élevage grâce à l’espace commercial spécialisé présent sur place « Les Oiseaux de Vieux Moulin ».

Jonathan précise aussi : «  vous savez, nous ne faisons aucun bénéfice, tout est réinvesti pour que nos oiseaux soient élevés dans les meilleures conditions possible. La vente d’oiseaux exotiques est règlementée  et certaines espèces font même l’objet de déclaration à la Préfecture.  Nous participons aussi à des concours et notre association fait partie d’un réseau interrégional et national »

L’entrée à l’exposition est gratuite, une buvette est à votre disposition  et l’association offre  même 1 nichoir et des graines aux enfants afin de les sensibiliser à l’environnement.

exposition

Golbey

oiseaux exotiques

0 commentaire

Laisser un commentaire