Environ 3000 participants ont fait fi de la météo pluvieuse de ce week-end du 11 et 12 novembre pour assouvir leur passion de la course à pied en milieu forestier. RT2O (Raid Team Organisation Olima), l’association chantrainoise organisatrice, a réussi à mobiliser 150 bénévoles pour cet événement sportif de plus en plus couru. Qu’en disent les trailers ?
Julie « j’ai commencé le trail il y a un an, sur de petites distances. Je vais faire le 13 km. C’est plutôt difficile comme course, le Trail des Brosses est réputé pour être assez compliqué, il y a du dénivelé et des grandes bosses. C’est le dernier trail de la saison, donc la dernière course pour moi, il commence à faire froid. J’aimerais quand même faire un meilleur temps que l’année dernière »
Julien « C’est la course du coin, j’habite Chantraine, alors tous les ans, comme prépa hivernale pour le vélo, je fais le trail, ça fait du bien, surtout pour le corps. Je m’engage sur le 22 km, l’année dernière, j’étais dans le top 10, cette année, l’objectif, c’est de faire un peu mieux ou au moins le même temps »
Olivier « Pour moi, c’est un rituel, cela fait une dizaine d’années que j’y participe. Chaque année, l’organisation s’améliore, avec le RT2O, on sent qu’il y a de la maturité, le désavantage ici, c’est que ça commence en montant, avant c’était le contraire»
Marie « C’est super, à l’Équ’crin d’Olima, il y a de la place, on peut se garer facilement, attendre notre course dans des endroits couverts et il y a une bonne ambiance. Je m’entraîne régulièrement dans cette forêt qui est magnifique en automne. Le Trail des Brosses, c’est l’aboutissement de tous mes efforts, je ne le rate jamais »
Tous les résultats https://www.traildesbrosses.fr/r%C3%A9sultats2023
0 commentaire