Des compétitions sportives à foison, des challenges à gogo, des défis à tire-larigot et pour finir, trois écoles récompensées par un trophée d’or, d’argent ou de bronze. Déguisés ou en tenue de sport, les étudiants s’en sont donné à cœur joie le jeudi 13 avril pour cette 32e édition.
La pratique d’un sport procure des bénéfices sur la santé physique et mentale mais aussi sur la santé sociale car elle favorise la création de liens sociaux. Elle permet de lier plus facilement connaissance, de s’intégrer à un groupe et développe la convivialité. D’excellentes raisons pour les étudiants spinaliens de s’inscrire aux 12h de l’étudiant qui donnent l’occasion aux participants de découvrir des sports qu’ils ne connaissent pas, de se dépasser, et surtout de faire des rencontres. Ainsi, toutes les formations postbac spinaliennes ont participé à cette manifestation coordonnée par la Maison de l’étudiant et qui sonne, en principe, le glas de l’année universitaire.
Si la météo, très capricieuse, a obligé les organisateurs à modifier une partie du programme puisque le rafting a été annulé, de nombreuses autres épreuves se sont déroulées sans encombre et dans la bonne humeur. Ainsi, le matin, les étudiants se sont affrontés au badminton, tir à l’arc, pétanque, natation, etc. L’après-midi ont fleuri des activités plus « fun » au gymnase du lycée Claude Gellée : tir à la corde, boxe, tractions, parcours du combattant, balle aux prisonniers.
Le Maurice d’or, un nain de jardin qui se transmet d’une année sur l’autre à l’école ayant obtenu la première place aux épreuves sportives, a récompensé les performances de la meilleure équipe.
Le podium 2023
1er : Pierre Mendès France
2e : IUT Hubert Curien
3e : Faculté de droit
0 commentaire