Le 40è Mur Epinal sera inauguré ce vendredi 21 juin, à 19h. L’artiste belge Corentin Spear propose une fresque colorée. Le Mur sera visible jusqu’au 13 septembre.
Fasciné par les anciens maîtres, Corentin Spear raconte les luttes sociales d’aujourd’hui en adoptant les codes de la peinture romantique pour souligner l’importance de continuer la lutte pour maintenir nos droits acquis par le passé.
C’est l’entraide qui aidera à façonner les traits d’une société radicalement plus juste. Mais s’impliquer nécessite une prise de conscience, suivie d’une action. C’est ce que Corentin Spear vous encourage à faire, en remettant en question nos modes de vie, nos pensées et le monde dans lequel nous vivons.
Après avoir été diplômé en architecture, Corentin Spear (1988) a voyagé à travers le monde et réalisé des fresques murales dans plus d’une vingtaine de pays. Ses créations sont pour lui un moyen de transmettre un message social et humaniste.
Son inspiration vient de ses nombreux voyages qui lui ont permis de se rendre compte de réalités sociales différentes et de découvrir d’autre manière de vivre et de réfléchir, mais aussi de remettre en question notre société et nos valeurs.
Le Mur sera visible jusqu’au 13 septembre.
2 commentaires
GNAEDINGER Pierre
Félicitation pour cette magnifique réalisation … parfait pour le plaisir des yeux et pour un moment de détente !!!
j’ai un projet au point, mais il me faut attendre certaines décisions …
cordialement
GNAEDINGER Pierre
Félicitation pour cette merveilleuse réalisation, pour le plaisir des yeux et pour un moment de détente…
J’ai un projet très intéressant pour les Spinaliens, mais il me faut attendre certaines décisions pour le présenter
Cordialement.