Ce mardi, la commission spéciale du Sénat en charge de la réforme territoriale a modifié la carte territoriale.
L’ amendement déposé par les sénateurs UMP alsaciens Catherine Troendlé, René Danesi, Fabienne Keller, Guy-Dominique Kennel et André Reichardt prévoyant une région Alsace indépendante de la Lorraine et de la Champagne-Ardenne a été adopté avec 20 voix pour, 10 contre et 3 abstentions.
Pas de grande région qui comprenait initialement les régions Champagne-Ardenne, Lorraine et Alsace donc. Cette dernière fera cavalier seul, en matière territoriale tout du moins, car pour l’anecdote, il semble qu’elle aura du mal à se passer de la Lorraine et plus précisément des Vosges au moins une fois par an, à l’occasion de Noël.
En effet, cette décision du sénat intervient alors que la Place Kléber de Strasbourg est sur le point d’accueillir “son” grand sapin.de l’édition 2014 de l’opération « Strasbourg, capitale de Noël ».
2013, le sapin de 31 m était déjà vosgien… Afp Frédérick FlorinIl s’agit en fait à l’origine de “Notre » grand sapin puisque ce dernier provient de la forêt vosgienne et plus précisément du ban communal de La Bresse…. Il doit être acheminé par convoi exceptionnel ce lundi 27 octobre.
0 commentaire