Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Chpt de France de VTT UNSS : Cornimont monte sur le podium, La Haie-Griselle échoue de peu

La fête était presque parfaite, il ne manquait qu'une victoire vosgienne...

0 commentaire

0

Écouter cet article

L’équipe 1 disqualifiée, l’équipe 2 du lycée de la Haie-Griselle termine finalement à la 4ème place du classement « Excellence ». Le collège Hubert Curien sauve néanmoins l’honneur vosgien en montant sur la troisième marche du podium au classement « Établissement ».

Il n’y a donc pas eu de miracle pour l’équipe 1 de la Haie-Griselle qui a bel et bien été disqualifié en raison d’une erreur au niveau de l’inscription d’une de ses coureuses. Quel dommage, la victoire leur semblait promise après leurs excellents résultats du mercredi en trial et slalom descente, eux qui évoluaient à la maison… Qu’importe, ils se sont tout de même battus jusqu’au bout ce jeudi matin dans l’épreuve de cross, à l’image de Léa Richard qui a réalisé le 2ème temps de l’épreuve et de sa camarade Amélie Fleurot, 4éme. C’est sans doute cela aussi que l’on appelle « avoir l’esprit sportif ».

Il faut dire que les conditions étaient une fois de plus parfaites aujourd’hui à la Chaume Francis. Un site parfaitement agencé par l’organisation où le maire de Gérardmer,Stessy Speissmann et son adjointe aux sports, Nadine Bassière avaient fait le déplacement afin de donner les premiers départs du cross. Une épreuve impressionnante sur un parcours jugé rapide par la plupart des concurrents, à l’image de Matthias Géhin, le représentant de la Haie-Griselle 2 qui termine avec le 7ème temps chez les garçons.

Combiné à ceux de Lilou Rabant, Gaëlle Hoog et Sébastien Andrès, les efforts de Géhin ont ainsi permis à l’établissement gérômois de finir tout de même 4ème au classement « Excellence ». Plus qu’honorable, même si l’on a coutume de dire que c’est la plus mauvaise place… c’est donc la lycée X. Bichat de Nantua qui s’impose devant le lycée Courbet de Belfort. Au classement « Établissement », c’est le lycée Janetti de St Maximin qui s’impose. Enfin, mention spéciale au collège Hubert Curien, 2ème du classement « Établissement ». Bravo à Aline Poirot, Clémence Géhin, Florian Bellot et Joris Poirot !

Mais après l’effort, place au réconfort. C’est ainsi que l’ensemble des compétiteurs, accompagnateurs, jeunes officiels et les 80 professeurs d’EPS membres du jury se sont réunis à l’Espace LAC pour se reposer et se restaurer avant d’attaquer la cérémonie de remise des prix. Cascade d’officiels pour ce moment tant attendu qui a débuté par la mise à l’honneur des jeunes officiels de l’épreuve qui étaient environ 70 sur ce Championnat. Sans eux, il n’y aurait pas de compétition et ils rappellent à chaque rencontre la dimension éducative de l’UNSS qui propose des rencontres de jeunes arbitrées aussi par des jeunes. Deux d’entre eux se sont d’ailleurs particulièrement illustrés : Célia Henry ainsi que le Gérômois Loïc Jan.

Mais le grand monsieur de ce Championnat de France restera incontestablement Matthieu Schaffauser (voir vidéo), Directeur départemental UNSS Vosges et cheville ouvrière de l’événement. Ce dernier a naturellement reçu les félicitations de son directeur régional pour l’Académie de Nancy-Metz Serge Raineri :  « Je suis vraiment fier de piloter un groupe de professeurs comme celui-ci, sur une telle manifestation c’est formidable ! », s’exclamera-t-il lors de son intervention à l’Espace LAC. Succès sportif total donc pour ce Championnat de France qui en appellera sans doute d’autres tant l’accueil réservé aux différentes délégations a été apprécié.

L’ensemble des résultats ici : classement _scratch_par _Equipe_Collège Etablissement classement _scratch_par _Equipe_Collège Excellenceclassement _scratch_par _Equipe_Lycée Etablissement classement _scratch_par _Equipe_Lycée Excellence Classements par équipes Sport Partagé Classements par équipes Tandem

Galerie photos ci dessous

 

 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire