Dimanche après-midi, le Kiwanis Club d’Épinal a offert aux résidents du foyer A.P.F. d’Epinal « La Belle au Bois Dormant » un après-midi récréatif avec orchestre et dégustation de la traditionnelle galette des rois.
Cette action est réalisée depuis de nombreuses années par le club et reste un moment fort de l’association.
Depuis 101 ans, « Servir les enfants du monde » est la devise du KIWANIS.
Le club service a en effet vu le jour aux États-Unis en 1915. Aujourd’hui, le Kiwanis International District France-Monaco et ses 254 clubs collectent plus de 2 millions d’Euros redistribués au bénéfice des enfants, des malades et des handicapés. Il comptabilise annuellement plus de 160 000 heures de bénévolat à son service.
Au cours de l’année 2014/2015, ce sont près de 4000 € de dons qui ont été distribués par le club d’Epinal correspondant à plusieurs centaines d’heures de bénévolat de la part de ses membres.
Cette année 2015-2016, le KIWANIS CLUB D’ÉPINAL, club mixte, est présidé par Marie-Claude LAMOISE.
Il fait toujours preuve d’un réel dynamisme en s’engageant régulièrement auprès des enfants, comme récemment pour le noël des enfants des centres sociaux à la Souris Verte, et auprès des handicapés, comme c’est le cas aujourd’hui. De nombreuses actions sont encore prévues cette année.
C.K.N.
0 commentaire