Les gendarmes vosgiens veillent pour les fêtes. Ce vendredi, ils effectuaient des contrôles de vitesse sur la RD166 dans le sens Dompaire-Epinal à hauteur de Darnieulles. Un dispositif a été installé pour intercepter les véhicules au niveau du rond-point de Bois l’Abbé.
La moisson a été bonne ! En l’espace d’une heure seulement, les gendarmes ont arrêté trois automobilistes pour excès de vitesse de 128, 135 et 138km/h et un automobiliste qui téléphonait au volant.
Les opérations de prévention et les contrôles routiers opérés par les forces de l’ordre dans le département seront renforcées pendant cette période de fête sur l’ensemble du réseau routier et autoroutier. La gendarmerie des Vosges mobilisera plus de 100 gendarmes pour assurer la sécurité de chacun sur ces axes.
Plus de 1 300 permis de conduire suspendus en 2016
Cette année le nombre d’accidents est en augmentation avec 188 accidents corporels au lieu de 168 en 2015 et 23 tués sur les routes vosgiennes au lieu de 22 en 2015. « Les principales causes sont la vitesse, le refus de priorité, l’alcool et les stupéfiants » commente Claire Wanderoild.
Prochainement, sera mis en place un test de détection immédiate de produits stupéfiants.
Au cours de l’année 2016, dans le département des Vosges, plus de 1 300 permis de conduire ont été suspendus pour excès de vitesse et conduite sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants.
Des alcootests ont été mis à disposition des conducteurs à la préfecture, sous-préfectures, Direction Départementale des Territoires (DDT), Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP).
C.K.N.
0 commentaire