Romain Maurel et Julie Martinez ont fait la loi lors du triathlon de bouzey dimanche. Ambiance ;
Il valait mieux rester à la plage sous les 30 degrés dimanche 11 juin. Qu’importe ! les 300 concurrents se sont élancés en combinaison dans l’eau à 20 degrés du lac sous les yeux des plagistes et des promeneurs qui n’étaient pas en terrain conquis tant l’équipe de bénévoles avait préparé avec minutie la logistique, les fléchages, la sécurité et les ravitaillements.
Pour la petite histoire, Maurel et Martinez étaient au dessus du lot parmi les concurrents venus en nombre profiter du cadre.
En 2h03, Romain Maurel s’impose haut la main; “La nage n’est pas mon point fort même si je sors 8ème de l’eau. En vélo, j’ai su garder le contact et faire la différence à la course à pied. Je compte prochainement m’inscrire au triathlon du lac de Kruth en Alsace”. Lucas Mathieu 2h07 est second; “Je fais mieux que l’année passée où j’etais 3ème. La chaleur ne m’a pas dérangé. J’espère m’aligner sur le Xterra de Xonrupt et sur la distance Olympique au triathlon de Gérardmer en septembre”. Fabrice Colin (2h10) est 3ème; “Je suis comblé de ma course. Il y a eu une belle bagare avec Lucas. Je termine encore derrière lui et j’améliore ma performance de 2016 où j’ai fini 4ème”. Christophe Bétard termine au pied du podium est était tout sourire; “Satisfait car j’ai pris part au Xterra en Belgique samedi où je fais une 31ème place décevante. C’était une journée sans. Je décide de m’aligner à Bouzey car c’est mon club qui organise. J’ai eu une petite pointe de côté et je n’étais pas en mesure de disputer une place sur le podium. Romain, Lucas, Fabrice (TEC) méritent les trois premiers strapontins. J’espère briller au Xterra de Xonrupt le 2 juillet”. La première féminine, Julie Martinez (2h29) fait coup double après 2016 et devance Anne Folschweiller (2h32). “Il manque un ravitaillement pendant la course à pied selon moi. Les sensations ont été bonnes et je suis contente de gagner une nouvelle fois ici”. Les compétiteurs se sont donnés rendez-vous l’année prochaine, même endroit sous le soleil si possible.
Une vidéo bonus avec les réactions des deux vainqueurs Romain Morel et Julie Martinez disponible sur http://sportsvosges.skyrock.com
ou abonnez-vous à la chaîne YOUTUBE SPORTSVOSGES pour suivre l’actualité de vos sportifs vosgiens
Retrouvez toutes les photos sur la page Facebook sportsvosges
0 commentaire