Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

dimanche 22 septembre

Epinal – Inondations et routes coupées

Le niveau des cours d’eau va continuer à monter ce vendredi

0 commentaire

0

Écouter cet article

inondation-epinal (1)

Après le passage de la tempête Eleanor mercredi et jeudi, de fortes précipitations se sont abattues sur les Vosges. De nombreux cours d’eau débordent. A Epinal, la Moselle affichait un niveau important. Ce vendredi, Météo France a annoncé que le niveau des cours d’eau allait continuer à monter dans les Vosges.

DSnM13fW0AA9AMb.jpg large

De nombreuses interventions des pompiers (photographie pompiers des Vosges)

Ce vendredi matin, 25 départements sont encore placés en vigilance orange par Météo France dont les Vosges. De nombreux dégâts ont été constatés dans le département. Sur le terrain, près de 200 sapeurs-pompiers sont mobilisés.

Plusieurs routes inondées ont été coupées : route d’Archettes, RD54A direction Dommartin-Vecoux, RD67, RD22 Aingeville, RD486 Les Bas Rupt Gérardmer, RD79 Châtenois. Une coulée de boue a eu lieu au niveau de la RN66 entre Bussang et Saint-Maurice.

Ce jeudi soir, le préfet des Vosges a activé le centre Opérationnel départemental (COD), qui rassemble gendarmes, pompiers, services de la Direction Départementale des Territoires, Agence Régionale de Santé et services du Conseil départemental des Vosges.

Attention, selon Météo France, des crues importantes sont attendues ce vendredi au niveau des cours d’eau vosgiens. La Moselle à Epinal devrait à nouveau monter rapidement.

Prudence si vous prenez la route !

C.K.N.

le préfet des Vosges a activé le Centre Opérationnel Départemental (COD)

Le préfet des Vosges a activé le Centre Opérationnel Départemental (COD) (Photographie Préfecture des Vosges)

0 commentaire

Laisser un commentaire