La 4ème édition de l’Ultra Montée du Tétras s’est déroulée sous un soleil radieux à la grande joie des coureurs et organisateurs. L’association de la station de Trail proposait aux concurrents 3 montées « sèches » du Pré Lynx jusqu’à l’arrivée du télésiège du Grand Haut (3,6 km pour 1000 m de dénivelé positif).
Le départ groupé de la première montée a offert aux spectateurs une belle empoignade entre les différents prétendants à la victoire finale.
Si le temps record est à porter à l’actif du sociétaire du CAHM Guillaume Dussart en 10’42, la victoire est revenue à l’alsacien Benoit Gonfolfi en 32’30’’ devant l’ancien cycliste devancé seulement de 10’’ (une broutille !) Pierre Schuller complète le podium devant Hervé Mougel et Guillaume Lalevee.
Chez les dames, domination sans partage de la licenciée au CAHM Estelle Patou, devant la geromoise Alice Ribay et Emilie Géhin.
Les 55 participants sont repartis enchantés de l’animation proposée. Souhaitons à l’épreuve la progression qu’elle mérite.
Rendez-vous est pris dans moins de deux semaines pour le Trail de la Vallée des Lacs.
Reportage Michel Lavest
Tous les résultats ici : resultats umt
0 commentaire